désenflammer le foie et le pancréas

06 aliments pour désenflammer le foie et le pancréas

Les enzymes nécessaires à la digestion et des hormones qui aident à la régulation du sucre (glucose) dans le sang sont produis par le pancréas. La pancréatite est une inflammation du pancréas. Une pancréatite provoque des dommages au pancréas et aux tissus voisins. Dans cet article, nous allons vous parler de 06 aliments qui vous permettront de désenflammer le foie et le pancréas, en cas de pancréatite. Ces aliments sont capitaux si vous voulez maintenir votre bien-être au top.

La papaye

Fruit exotique d’origine tropicale, la papaye est un fruit au goût délicieux qui stimule fortement la digestion. Grâce aux flavonoïdes comme la cryptoxanthine, elle réduit le niveau de mauvais cholestérol ou LDL, freine l’oxydation cellulaire et réduit donc l’inflammation de ces organes. Une consommation régulière, vous facilitera la digestion et augmentera l’activité enzymatique du foie et du pancréas.

Le jus naturel de betterave et de la carotte

L’inflammation du foie, connue également sous le nom d’hépatomégalie, est une condition liée à diverses origines : un excès de graisse dans l’organe, un virus, une hépatite…Cependant, il est indispensable de prendre bien soin de son régime alimentaire et d’y ajouter ce jus naturel, fabuleux également pour le pancréas. 

Simple à réaliser :

Ingrédients

  • 1 betterave
  • 1 carotte
  • 5 cuillerées de jus de citron (50 ml)
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Préparation

  • La première chose à faire est de bien laver la betterave et la carotte. Ensuite découpez-le en petits morceaux pour faciliter le mixage.
  • Une fois que les deux aliments ont été mixés, mélangez-les au verre d’eau et au jus de citron.

Buvez le matin. Votre bien-être est assuré.

Le thé vert

Le thé vert est une autre boisson formidable dont vous devez profiter pour désenflammer le foie et le pancréas. Ce thé permet également de réduire la charge de graisse du foie, et donc de favoriser sa régénération grâce à son fort apport en antioxydants. Consommez une tasse par jour, vous en témoignerai.

Un jus à la betterave rouge, à la carotte et à l’orange

La betterave rouge est essentielle à tout régime dépuratif et désenflammant, car elle dispose de puissantes vertus excellentes pour notre organisme.

Si vous ajoutez à ce légume la vitamine A et la vitamine C contenues dans l’orange et la carotte, vous allez obtenir un remède aussi délicieux que sain.

Comment le faire ?

Ingrédients

  • 1 betterave rouge
  • Le jus d’une orange
  • 2 carottes
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Préparation

  • Commencez par bien laver tous les ingrédients. Ensuite, coupez la carotte et la betterave en morceaux, de manière à faciliter leur intégration à la préparation.
  • Ensuite, pressez une orange et ajoutez le jus dans un mixeur, dans lequel vous allez ajouter la betterave, les carottes et un verre d’eau.

Mixez jusqu’à l’obtention d’une boisson homogène. Buvez cette préparation dans les premières heures de la journée. Votre corps vous en sera reconnaissant.

L’avocat

Les avocats sont riches en glutathion, un tripeptide non protéinique qui aide notre foie et notre pancréas à réduire les toxines.

De plus, n’oublions pas quel’avocat est riche en graisses monoinsaturées, c’est-à-dire, un type de “bonnes graisses”.

Elles prennent soin de la santé des parois intestinales et dévient le mauvais cholestérol (LDL) pour qu’il soit métabolisé plus facilement par le foie.

L’huile d’olive pour désenflammer le foie et le pancréas

Les huiles biologiques pressées à froid, comme l’huile d’olive, de chanvre et de lin, sont de grandes alliées pour désenflammer le foie et le pancréas. Cependant, souvenez-vous que nous devons en consommer avec modération et de la manière la plus naturelle possible : un filet dans une salade, sur une tartine de pain complet…

Elles nous aideront à désenflammer les organes, à purifier les toxines nocives et donc à optimiser la fonction de notre organisme.

Merci de nous avoir lu, si cet article sur 06 aliments qui vous permettront de désenflammer le foie et le pancréas vous a appris quelques choses, dites-nous dans les commentaires. A très bientôt.

CES ARTICLES POURRONT VOUS INTERESSEZ:

7 astuces naturelles pour booster sa testostérone

Tout savoir sur les maladies sexuellement transmissibles

La panne d’érection ou l’impuissance sexuelle : Sept (07) plantes pour mieux bander au lit

COMMENT SOIGNER NATURELLEMENT LES REGLES DOULOUREUSES ?

L’essentiel à savoir sur les différents types de diabètes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rue des Plantes 970*90