mauvaise haleine

LES SECRETS POUR NE JAMAIS AVOIR UNE MAUVAISE HALEINE

Est- ce que ça vous arrive de vous taire en groupe lors des réunions, des travaux de groupes, des conférences ou lorsque vous êtes avec votre patron ou votre client, juste à cause de votre mauvaise haleine ? Si oui, quel était votre état en ce moment précis ? dites-le-moi dans les commentaires. Dans cet article, vous allez découvrir les secrets pour ne jamais avoir une mauvaise haleine. Commençons !

L’usage des dentifrices sucrés et bourrés de produits chimiques

Excusez-moi, je ne disclame pas les marques de dentifrice. Les nombreux cas d’halitose sont causés par les dentifrices. Beaucoup de personnes ne le savent pas mais vous qui êtes entrain de suivre cette vidéo, vous le saurez.

Quelques minutes après votre brossage, vous allez constater que votre bouche commence par avoir une odeur insupportable.  Au fait, le sucre contenu dans le dentifrice, se dépose sur tout au long de votre gencive et catalyse la prolifération des bactéries responsables de la mauvaise haleine.

Privilégiez plus les cure-dents d’Afrique, les dentifrices bio et sans sucre.

Dormir juste après le Diner

Dormir sans se rincer ou brosser les dents est l’une des clés en main pour avoir une mauvaise haleine. Les restes d’aliments vont permettre la multiplication des bactéries responsables de la mauvaise haleine le lendemain matin.

Votre alimentation peut être responsable

Brossez-vous toujours les dents après consommation des aliments soufrés tels que : l’ail cru, l’oignon cru, l’œuf ou encore des aliments comme : la viande, le sucre, les mets très gras ou très épicés, ainsi que les produits laitiers sucrés.

Une infection des sinus et allergies

Lorsque vous souffrez d’une infection des sinus, d’un rhume ou d’allergies, vos sinus produisent plus de mucus, attirant par le même fait les bactéries responsables de l’halitose ; puisque les bactéries malodorantes sont attirées par les protéines présentes dans le mucus et le flegme.

Une mauvaise hygiène buccale

Brossez-vous les dents après chaque repas et utilisez tous les jours la soie dentaire. Pour corriger le problème de la mauvaise haleine une bonne hygiène buccale reste la meilleure solution. C’est le moyen le plus efficace d’éliminer les bactéries dans la bouche et entre les dents.

Pour préserver votre brosse à dents des bactéries, garde-le à l’envers dans un gobelet de plastique avec couvercle, rempli d’eau oxygénée. Rincez-la bien avant de vous en servir.

Prenez bien soin de votre langue

Frottez également votre langue avec la brosse à dents ou un grattoir afin de vous débarrasser des bactéries qui y logent. Nettoyez-vous la langue régulièrement : cela pourrait considérablement améliorer votre haleine. 

L’haleine du matin

Bien qu’elle soit surnommée un rince-bouche naturel, la salive protège notre bouche contre les bactéries malodorantes. Lors de votre sommeil ces bactéries malodorantes se prolifèrent puisque votre salivation diminue. Pour éviter cela respirer par le nez afin de minimiser la déshydratation. 

Maladie des gencives

Encore appelée paradontolise, la maladie des gencives est une infection bactérienne affectant les tissus qui entourent les dents. Si vous avez des gencives qui saignent, pensez à consulter un médecin, ça pourrait être une gingivite, une inflammation qui donne la mauvaise haleine à cause de l’accumulation de bactéries …

Bouche sèche

Communément appelée la maladie de la bouche sèche ou la xérostomie. Mastiqué de la gomme sans sucre peut vous aider à saliver et donc à chasser les bactéries de votre bouche, vous laissant une haleine plus fraîche.

Tabagisme

Est-ce que vous savez que la fumée modifie votre salivation ? Si vous êtes un fumeur vous le savez peut-être plus que moi ! Le tabac laisse une odeur révélatrice de cendres, mais aussi il est responsable de la mauvaise haleine. Lorsque vous consommez du tabac, votre bouche devient au fil du jour de plus en plus sèche. Ce qui entraine la mauvaise haleine et du cancer.

Problèmes de santé non traités

Parfois la mauvaise haleine persistante peut révéler des problèmes de santé graves. L’infection des voies respiratoires, les troubles gastro-intestinaux, la sinusite chronique, l’écoulements post-nasaux, bronchite chronique, le diabète peuvent entraîner l’halitose. Si vous avez ces problèmes, buvez beaucoup d’eau par jour, consommez les fruits, éviter les fruits trop acides, et soigner votre alimentation.

Merci d’avoir lu tous les secrets qui vous permettront d’éviter la mauvaise haleine. Vous pouvez télécharger mon ebook gratuit qui vous révèle les tous les remèdes contre la mauvaise haleine: EBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rue des Plantes 970*90