éliminer les boutons du visage

4 astuces pour éliminer les boutons du visage

Que vous soyez un homme ou une femme, les imperfections peuvent devenir pour vous des complexes, se sentir mal dans sa peau peu également diminuer votre confiance en soi et nuire à votre bien-être. Parmi ces imperfections se trouvent les boutons du visage, dans cet article, je vous donne quatre astuces naturelles pour éliminer ces boutons ! c’est parti!

Les Causes des boutons du visage

L’alimentation, le stress, l’hygiène corporelle et même les coiffures peuvent en être les causes réelles de l’apparition des boutons sur le visage.

Voici pour vous 4 astuces naturelles pour éliminer les boutons :

Astuces 1 : Utiliser l’ail

Si vous ne le savez pas l’ail est un antibactérien et un anti inflammatoire par excellence il aide à éviter inflammations de la peau. L’ail peut être utiliser de deux façons :

Prenez une gousse d’ail, divisez- en deux et frotter les parties coupées sur les boutons, patientez 3 à 5 minutes puis rincez-vous le visage.

La deuxième façon est de râper ou de mixer l’ail puis extraire le jus et à l’aide d’un coton appliquez le jus sur les boutons patientez 3 à 5 minutes puis rincez-vous.

Un petit rappel, cette astuce peut s’avérer la plus douloureuse puisque vous sentirez une sorte de brûlure su votre visage, mais elle reste la meilleure.

Astuces 2 : Utiliser le jus de citron

En plus d’éliminer les rides et d’atténuer les dommages causés par le soleil sur la peau, la vitamine C connue dans le citron, est très capitale pour la peau. Il est très utilisé en cosmétique. Pour éliminer les boutons, presser le jus de citron et à l’aide du coton appliquez le jus sur les parties atteintes, patientez 3 à 5 minutes et rincez-vous le visage.

consultez l’ article sur les bienfaits cachés du citron pour découvrir les autres bienfaits de ce fruit

Astuces 3 : Utiliser la tomate

Utiliser comme un masque apaisant en cas de brûlure du corps la tomate est un fruit doté d’une capacité de réparation et de restauration de la peau. Elle est également utilisée pour traiter les boutons et les acnés.

Mixer deux grosses tomates et appliquer la purée sous forme de masque, patientez 5 à 10 min puis rincez-vous le visage.

Vous pouvez le faire le matin avant votre douche matinale.

Astuces 4 : Utiliser l’aloe vera

Comme vous le savez l’aloe vera est toujours présent dans les crèmes dit hydratantes ; utiliser en cas de coup de soleil.
cette plante miraculeuse favorise également le processus de guérison des boutons et de l’acné. Pour cela, il faut appliquer du pur jus d’aloe vera en fine couche sur la peau avant de se coucher. Cette astuce fonctionne mieux si vous voulez traiter plusieurs petits boutons et impuretés à la fois.

Découvrez les autres bienfaits de l’Aloe vera que vous ne connaissez pas.

Conseils

Avant d’arriver à la fin de cet article, j’ai trois petits conseils à vous donner :

  • Ne pressez pas les boutons vous voulez savoir pourquoi ? tout juste parce que les bactéries et germes responsables se cachent partout sur votre visage, si vous continuez à toucher votre peau avec les doigts trop souvent, ils risquent d’inflammer les boutons déjà présents ou de favoriser leur apparition. Non seulement le bouton, mais aussi les nerfs du visage peuvent s’enflammer.
  • Sous la douche évitez de vous frotter le visage avec de l’éponge ça fera apparaitre de nouveau bouton.
  • Faites attention à vos produits de beauté spéciale visage que vous utilisez.

Voilà pour vous les 04 astuces naturelles et conseils pour éliminer les boutons, si cet article vous a plus metttez-moi un commentaire.

D’ici là prenez soin de vous, parce que votre bien-être est ma priorité.

A très bientôt sur www.chroniquesante.com, ciao!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rue des Plantes 970*90