bienfait du citron photo

9 bienfaits cachés du citron pour la santé que vous ignorez

Originaire de l’Inde, le citron est un fruit issu de la plante nommée le citronnier de la famille des Rutaceae. Son  nom scientifique est : Citrus lemon. Avec une teneur élevée en  vitamine C, en flavonoïdes (antioxydant), le citron doit être considéré comme un fruit médicinal magique et une bonne source de fibres : c’est un remède naturel majeur. Ces bénéfices sont multiples aussi bien pour l’extérieur du corps qu’à l’intérieur. Ces qualités proviennent également de la présence d’acide citrique, et du magnésium, de la pectine et de limonène qui s’y trouvent. En plus de booster le système immunitaire, il présente d’autres avantages pour la santé. Dans la suite de cet article vous allez découvrir les bienfaits cachés du citron, ce fruit exceptionnel pour la santé.

Elimine la constipation

Un jus de citron tous les matins au réveil, ça vous dit ? J’espère que oui !

Privilégiez le jus de citron les matins car il provoque la contraction du gros intestin, favorise la défécation et aussi élimine les gaz intestinaux. Grâce à la vitamine C contenu dans ce fruit, il assure le rôle de catalyseur des selles.

Un verre de jus de citron fait maison  pris à jeun le matin résout non seulement la douleur de la constipation, mais aussi nettoie les reins et blanchir la peau.

Elimine la mauvaise haleine

Le citron est connu pour soulager la douleur des dents et des gencives mais aussi il constitue un véritable remède contre la mauvaise haleine. Ne vous brossez pas les dents avec de l’eau justes après avoir bu du jus de citron, car l’acide citrique contenu dans ce fruit  peut provoquer une érosion de l’émail dentaire. 

Donne de la brillance à la peau

En plus de lutter contre l’acné, d’éliminer les rides et d’atténuer les dommages causés par le soleil sur la peau, la vitamine C est très capitale pour la brillance, la clarté, la lueur et la douceur de la peau. Il est très utilisé en cosmétique, c’est donc un bon produit pour la beauté. Il aide à prévenir les taches, «de l’intérieur vers l’extérieur». Par rapport au jus de citron, la peau de citron contient plus de vitamines Cet A, de la bêta-carotène, folate … et donc elle est plus bénéfiques pour la peau. Un mélange du jus de citron avec le beurre de Karité élimine l’effet « bronzant » de ce dernier.

Renforce les ongles

Le folate encore appelé la vitamine B9 contenu dans le citron  pour rôle de maintenir les ongles en bonne santé car il veille au transport suffisant du sang vers les ongles. Profitez-en des bienfaits cachés du citron.

Favorise la perte de poids

Le remède far le plus conseillé par les coachs nutritionnistes !

Utiliser comme un super fruit détox, le citron aide à perdre du poids, car riche en fibres et en  calories, il forme à l’intérieur de l’estomac une gomme diminuant l’appétit ; il aide également à nettoyer les papilles gustatives, réduisant ainsi l’envie de manger des aliments sucrés. De plus, la vitamine C aide à accélérer le processus d’oxydation des graisses, favorisant ainsi la perte du poids. Les polyphénols contenus dans la peau de citron suppriment l’obésité, l’hyperglycémie et la résistance à l’insuline induites par l’alimentation.

Elimine  la fatigue

Grâce aux bienfaits cachés du citron, une infusion du zeste vous aidera à éliminer la fatigue.  Pour cela il va falloir épluchez un citron non traité en enlevant la partie blanche. Laisser la partie jaune ou verte au four à 100 ° jusqu’à ce qu’elle sèche, puis l’écraser dans un petit mortier ou  au mixeur pour la réduire en poudre. 

Prendre  un verre d’eau avec une cuillère à café de zeste de citron en poudre lorsque vous vous sentez fatigués.

Eliminer les odeurs et la transpiration

L’acide citrique contenu dans le citron sert à fixer les bactéries responsables des odeurs corporelles, limitant ainsi la transpiration. Il suffit de prendre une tranche de citron que vous passez sur tout votre corps en insistant sur les parties creuses de votre corps. Après 5min passez sous la douche. Ne me remerciez pas!

Découvrez les Conseils, les Astuces et Toutes les Techniques Naturelles pour le Soulagement Rapide et Sain de la Transpiration Excessive en cliquant ici

Empêche l’anémie

La vitamine C du citron favorise l’absorption du fer d’origine végétale au niveau intestinal, et donc prévient l’anémie. Pour cela, il est important de consommer des aliments riches en cette vitamine.

Lutte contre le Rhume

La vitamine C contenue dans le citron, favorise la résistance aux infections, ce qui en fait un allié précieux contre le rhume et la grippe.

Mélangez 20ml de Jus de citron et 50ml d’eau chaude, une gousse d’ail écrasée et une pincée de cannelle en poudre. Buvez trois fois par jour jusqu’à satisfaction.

L’huile essentielle de citron constitue  un véritable antiseptique et antibactérienne.

Contre-indications

II est fortement déconseillé en cas d’ulcère gastrique, de problèmes circulatoires et d’artériosclérose (épaississement des parois artérielles) et de reflux gastro-œsophagiens.

Merci de m’avoir lu jusqu’à ce niveau.

N’hésitez pas à me mettre un commentaire, à consultez nos produits naturels à base des plantes que nous vous proposons (ces produits sont des produits affiliés) une manière de nous soutenir, ça ne vous coûte pas plus que le prix normal,  à récupérer notre ebooks gratuit sur comment éliminer votre mauvaise haleine avec des remèdes naturels et à nous suivre sur les réseaux sociaux.

On se dit à très bientôt sur Chronique Santé pour de nouveaux articles.

« Parce votre bien-être est notre priorité! »

Ciao !

1 réflexion sur “9 bienfaits cachés du citron pour la santé que vous ignorez”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rue des Plantes 970*90