les diabétiques : les aliments les plus dangereux à ne pas manger

LES DIABETIQUES :Les aliments les plus dangereux à ne pas manger

Deux choix s’offrent généralement à nous tous si l’on rentre dans la dialectique de la nutrition, l’un est de contrôler notre alimentation et maintenir notre santé au top et l’autre est de rester gourmand et de manger tout et n’importe quoi même si ça peut nuire à notre santé. Surtout lorsqu’on vie avec une maladie chronique comme le diabète il faut faire extrêmement attention. Dans cet article je vous révèle les aliments les plus dangereux que vous ne devez pas manger si vous êtes diabétiques. C’est partie !

Les sodas et les jus de fruits

Les sodas, les boissons sucrées ainsi que les jus de fruits sont des choses à éviter lorsqu’on est diabétique. Ils risquent d’augmenter le taux de glycémie dans votre sang même s’ils sont pris en de petite quantité. Privilégiez les smoothies à base de légumes mélangés aux fruits ayant un taux faible de sucre, les tisanes et du thé vert. L’eau reste votre plus grande alliée.

L’alcool

L’alcool est à proscrire si on est diabétique. Il entraîne une charge glycémique élevée dans l’organisme. Alors si tu es une personne diabétique et que tu n’arrives pas à te débarrasser des apéritifs alcoolisés, c’est le moment ou jamais.

Le pain blanc, les pâtes et le riz

Le pain de mie comme la baguette a un Index Glycémique très élevé (IG de 86 pour un pain de mie de faible densité). Il contient beaucoup de sucre. Mieux vaut privilégier les pains noirs, pains azymes et pains aux céréales qui sont les meilleurs pains IG si vous êtes diabétique.

Les fruits secs

Eh oui! vous avez bien lu les fruits secs font également partie des aliments les plus dangereux que les diabétiques ne doivent pas manger. Les études ont montré que les fruits secs ayant subi la déshydratation ont une teneur plus élevée en sucre.

La confiture le miel et le nectar d’agave

Les bannir à tout jamais ? non ! mais plutôt essayez de limiter voire de se passer de sucre, miel, sirops et confitures du commerce de temps à autre.

Les gâteaux et les cakes

Qui n’a pas envie de s’offrir des cupcakes et de passer un moment sans pourtant se soucier de sa santé ? Attention ! si tu es diabétique, tiens-toi bien ses gâteaux sont à proscrire. Alors, bye bye la pâtisserie du coin.

Les plats industriels

Les plats industriels sont déconseillés pour les personnes diabétiques car ils contiennent trop de sucre et de sel. On trouve du sucre dans 74% des plats industriels, sous diverses appellations : glucose, fructose, sirop de maïs. Il est conseillé de cuisiner ses propres plats.

A présent que vous avez appris un peu plus vos aliments dangereux, vous vous demander certainement quels aliments non dangereux pour les diabétiques ?

154 recettes faciles pour diabétiques

Voici la liste de quelques aliments à privilégier :

1. Les légumes secs : Soja, le haricot, les pois…
2. Les fruits à Index Glycémique très faible : la grenade, la figue, la fraise…

NB : Ne jamais consommer ces fruits en dehors du repas.

3. Les céréales complètes : le fonio…

Cette liste non exhaustive d’aliments dangereux vous aurait rappelé vos règles de vie en tant que personne diabétique. J’espère que cet article vous a aidé et j’espère que vous avez hâte de lire mes prochains contenus.

N’oubliez pas de vous abonner à la newsletter pour être informer de nos prochains contenus de qualités.

D’ici là portez-vous bien, prenez soins de vous et on se dit à très bientôt sur Chronique santé.

« Parce que votre santé est notre priorité »

Ciao, bisous !

CES ARTICLES PEUVENT EGALEMENT VOUS INTERESSER:

L’essentiel à savoir sur les différents types de diabètes

Tout sur le diabète de type 1(diabète sucré)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rue des Plantes 970*90